Conseil d'administration

 

Chers membres et membres étudiants de l'ACTCC-CACBT:

Je suis heureuse de vous présenter notre conseil d'administration pour 2020-2021:David Dozois (présidente), Karen Rowa (président désigné), Andrea Ashbaugh (présidente sortante), Gillian Alcolado (secrétaire-trésorier), Jacqueline Cohen (responsable de la certification), Noah Lazar (membre non-désigné), Kathryn Sexton (responsable des communications), Leanne Kane (Représentante étudiants affiliés), et Madelaine Burley (responsable de l'adhésion).

Nous sommes très heureux de travailler en votre nom. Vous y trouverez des descriptions biographiques de tous les membres du Conseil ci-dessous.

Veuillez recevoir, chers collègues, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

David Dozois (présidente)

 

David Dozois
David Dozois, Président (Terme: 2019-2022)
Dr Dozois est professeur titulaire au Département de psychologie et de psychiatrie et directeur du Programme de psychologie clinique aux cycles supérieurs de la University of Western Ontario. Dr Dozois est un Fellow de la Société canadienne de psychologie (SCP), de la section de psychologie clinique de la SCP, de l’Association des thérapies cognitives et comportementales (Association for Behavioral and Cognitive Therapies), et de l’Académie de la thérapie cognitive (Academy of Cognitive Therapy).
Karen Rowa
Karen Rowa, Président désigné (Terme: 2020-2023)
Karen Rowa est psychologue à la Clinique de traitement et de recherche sur l’anxiété au St. Joseph’s Healthcare Hamilton et professeure associée au département de psychiatrie et de neurosciences comportementales à l’Université McMaster. Elle est la directrice de la formation du Programme de résidence de psychologie clinique au St. Joseph’s Healthcare Hamilton en Ontario. Dr Rowa est active dans l’éducation, la supervision clinique, la recherche et les services cliniques axés sur la TCC pour l’anxiété et les troubles connexes. Elle a supervisé plus de 100 apprenants cliniques et plus de 40 étudiants en recherche.
Andrea Ashbaugh
Andrea Ashbaugh, Présidente sortante (Terme: 2018-2021)
Andrea Ashbaugh est professeure adjointe à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa et elle exerce comme psychologue clinicienne dans la province de l’Ontario. Elle a obtenu sa maîtrise et son doctorat en psychologie clinique à l’Université Concordia à Montréal, au Québec, et a fait ses études postdoctorales au département de psychiatrie de l’Université McGill et à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.
Gillian Alcolado
Gillian Alcolado, Secrétaire-trésorier (Terme: 2019-2022)
Gillian Alcolado est psychologue clinicienne à la clinique des troubles anxieux de l'Hôpital Saint-Boniface à Winnipeg et professeure adjointe au département de psychologie clinique de la santé de l'Université du Manitoba. Dans sa pratique clinique, elle utilise la thérapie cognitivo-comportementale pour traiter les adultes souffrant de troubles anxieux. Sa recherche porte notamment sur l'étiologie, le maintien et le traitement de l'anxiété et des troubles connexes. Elle est particulièrement intéressée par l'amélioration des résultats cliniques en thérapie cognitivo-comportementale via une meilleure compréhension et le développement de techniques qui ciblent les pensées et les croyances inadaptées sous-jacentes.
Jacqueline Cohen
Jacqueline Cohen, Responsable de la certification (Terme: 2017-2020)
La Dre Jacqueline N. Cohen est la coresponsable du programme de traitement du trouble de la personnalité limite, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle est également la directrice de la formation du programme de résidence en psychologie clinique, rattaché au programme de santé et dépendance de la Nova Scotia Health Authority; elle est, en outre, professeure adjointe au département de psychiatrie de l’Université Dalhousie et professeure agrégée en enseignement clinique au département de psychologie et de neurosciences de la même université.
Madelaine Burley
Madelaine Burley, Responsable de l'adhesion (Terme: 2018-2021)
Maddy Burley, Ph. D., a terminé sa maîtrise et son doctorat en psychologie clinique à l’Université Ryerson et a effectué son internat prédoctoral auprès du Northern Ontario Psychology Internship Consortium. Maddy exerce en cabinet privé pour le compte de CBT Associates, où elle fournit des évaluations psychodiagnostiques exhaustives et de la TCC pour traiter une gamme de cas cliniques, y compris les troubles de l'humeur et l’anxiété, les traumatismes, le trouble obsessionnel-compulsif et les troubles du spectre psychotique.
Kathryn Sexton
Kathryn Sexton, Responsable des communications (Terme: 2018-2021)
Kathryn Sexton a obtenu, en 2011, son doctorat en psychologie clinique à l’Université Concordia, à Montréal. Elle a fait ses études de maîtrise et son travail de doctorat au laboratoire des troubles anxieux de l’Université Concordia, en collaboration avec Michel Dugas, Ph. D., un expert de renommée internationale du traitement cognitivo-comportemental de l’inquiétude et du trouble d’anxiété généralisé.
Noah Lazar
Noah Lazar, Membre non-désigné (Terme: 2017-2020)
Le Dr Lazar est directeur clinique et fondateur de la Downtown Psychology Clinic, un cabinet de groupe privé situé à Toronto. Il est également professeur associé à l’Université de Toronto, et directeur du programme de thérapie cognitivo-comportementale de la même université. Titulaire d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université Western, il s’est surtout intéressé à la neurobiologie et à la génétique de la schizophrénie. Il a fait sa formation prédoctorale à la clinique des troubles de l’humeur, au service de neuropsychologie et à la clinique de schizophrénie et des troubles mentaux graves du St. Joseph’s Health Care de Hamilton.
Leanne Kane
Leanne Kane, Représentante étudiants affiliés (Terme: 2019-2022)
Leanne Kane est une étudiante diplômée du programme de psychologie clinique de l'Université d'Ottawa où elle obtient son doctorat sous la supervision de la Dre Andrea Ashbaugh. Leanne examine le rôle du traitement post-événement dans le maintien des symptômes d'anxiété sociale dans le but d'informer la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour le trouble d'anxiété sociale.