Congrès 2011 à Toronto

Toronto 2011 – Premier congrès annuel

Le premier congrès annuel de l’ACTCC a eu lieu à l’Université Ryerson de Toronto, en Ontario, les 6 et 7 mai 2011. Sept ateliers, 59 présentations d’affiches de recherche et d’affiches sur un sujet clinique, la toute première assemblée générale annuelle et des activités sociales figuraient au programme du congrès.

Le Dr Martin Antony présidait le comité du programme tandis que la Dre Naomi Koerner présidait le comité organisateur. Les conférenciers suivants ont fait des présentations pendant le congrès : Adam Radomsky, Heather Hadjistavropoulos, Richard P. Swinson, Henny Westra, Keith Dobson, Roz Shafran et Catherine M. Lee.

Par ailleurs, nous avons tenu la table ronde du président, qui était intitulée « Toward a More Acceptable Version of CBT for Anxiety Disorders: The Potential for Safety Behaviour Use in Treatment ».

En résumé, le congrès inaugural de l’ACTCC a connu un succès remarquable et a été vraiment apprécié par les membres qui y ont participé. Merci à tous les présentateurs qui ont pris le temps de diriger des ateliers d’une demi-journée et d’une journée complète, au conseil d’administration de l’ACTCC, qui a vu tout le potentiel que représentait la mise sur pied du tout premier congrès, au comité organisateur du congrès, qui a accompli un superbe travail dans un délai limité, aux bénévoles qui ont veillé au bon déroulement du congrès, à tous les membres de l’ACTCC qui ont assisté à l’événement et à toutes les personnes qui ont pris le temps de nous faire part de leurs précieux commentaires.