Congrès 2012 à Regina

Regina 2012 – Deuxième congrès annuel

Les 4 et 5 mai 2012, l’ACTCC a tenu son cinquième congrès annuel à l’Université de Regina, à Regina, en Saskatchewan.

La mission du congrès était de fournir une formation accessible de grande qualité, dans le but de préparer les apprenants à mener une vie productive et créative. La mission du congrès était également conforme à celle de l’Université de Regina, à savoir favoriser les activités de recherche et les travaux d’érudition novateurs afin d’élargir le savoir humain et de soutenir le développement social. Ce congrès répondait précisément aux besoins des habitants de la Saskatchewan dans le domaine de la santé mentale. En outre, la tenue de ce congrès à l’Université de Regina correspondait à la mission de l’ACTCC, c’est-à-dire collaborer avec les collectivités locales, provinciales, et au-delà, et servir celles-ci.

Le Dr Martin Antony était le conférencier principal du congrès. Il a donné un atelier d’une journée sur le traitement transdiagnostique des troubles anxieux. En plus de l’atelier, une table ronde, à laquelle ont participé la Dre Heather Hadjistavropoulos (présidente de l’ACTCC) et le Dr Adam S. Radomsky (président sortant de l’ACTCC) ainsi que la Dre Naomi Koerner (responsable des communications de l’ACTCC) a été organisée. Les discussions tenues lors de la table ronde portaient sur les stratégies de représentation à utiliser pour promouvoir l’accès à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). On a également expliqué la marche à suivre pour obtenir la certification en TCC de l’ACTCC.

En résumé, le congrès annuel de l’ACTCC de 2012 a été un grand succès. Nous remercions nos présentateurs, le conseil d’administration de l’ACTCC, le comité organisateur du congrès, les bénévoles qui ont veillé au bon déroulement de l’événement et tous les membres de l’ACTCC qui y ont assisté.